De nos jours l’ossature bois est de plus en plus présente dans le secteur du bâtiment. Les fournisseurs sont plus nombreux, les fabricants aussi et les produits de plus en plus performant voient leurs tarifs décroitrent comme le veut l’évolution de l’offre et de la demande.

La France a une production de bois efficace et solide. Le prix au M3 du bois est de plus en plus accessible et les modèles constructifs de l’ossature bois, visant à optimiser la quantité de bois nécessaire, font que le coût en matériaux d’une construction bois chute d’année en année.

Sur le prix d’un chantier de construction 50% en moyenne est dû à la main d’œuvre. Du fait que l’ossature bois est plus rapide à monter il en résulte des tarifs plus compétitifs.

Nous sommes une petite structure n’ayant que peu de charges. Les économies réalisées sur nos tarifs peuvent être intelligement réinvesties dans la qualité des matériaux pour augmenter votre confort de vie.

On compte en moyenne de 1200€ à 1600€ au m² pour une habitation clefs en main au normes RT2012. Les capacités thermiques de ce type d’habitation promettent de fortes économies dans le budget énergétique de votre foyer. En visant les normes maisons positives votre habitat peut même vous ramener de l’argent.

Vous avez tout à gagner à choisir le bois.

Vous hésitez encore ou vous avez du mal à vous détacher de vos idées reçues, trouvez sur ce lien (http://www.bois.com/construire/choisir-bois) la réponse à toutes vos questions.

Inscription!
A notre Newsletter

A notre Newsletter